Résumé du mois d'août 2014

Bonjour à tous,

Voici quelques mots sur le mois d'août qui vient de s'écouler.

En début de mois, nous avons aidé à déracker 100 serveurs du DC Cogent dont SDV se débarassait. Nous en avons gardé 5 pour nous, que nous avons testés. Ils fonctionnent correctement, mais ne supportent pas les instructions de virtualisation. Ils pourront donc soit servir pour du spare pour la machine "router", soit être redistribués à des associations qui en auraient besoin.

À la même période, le CA s'est réuni pour d'une part réélire le bureau (les postes ne changent pas), d'autre part finaliser l'écriture du contrat pour les VPN que l'équipe technique avait mis en place un peu plus tôt. Finalement le service a pu être officiellement lancé le 5 août. Les infos sont sur notre wiki (https://wiki.arn-fai.net/services#services_payants). N'hésitez pas à nous demander un VPN, en plus le service est sans engagement !

Concernant la collecte ADSL, il y a eu de l'avancement pour notre future ligne "cobaye" chez l'un de nos adhérents. Une ligne FT a dû être ouverte : celle-ci est maintenant fonctionnelle depuis quelques jours, et nous avons commandé la collecte.

À part ça, on peut considérer que le monitoring est complet maintenant, pour un niveau raisonnable d'alerte en cas d'incident : https://wiki.arn-fai.net/monitoring.

À suivre ;)

Bonne rentrée à tous !